Ensemble pour un territoire attractif.
Le Pays Sud Bourgogne au service du territoire et de ses habitants.

Sur les réseaux sociaux : #PaysSudBourgogne

Je veux...

logo pays sud bourgogne web91
Contactez-nous par mail
ou au
03 85 20 91 10

Santé

Mars Bleu en Pays Sud Bourgogne

Le mois de mars est le mois dédié à la prévention, la sensibilisation et le dépistage du cancer colorectal. Après le cancer du sein chez la femme, c’est le deuxième cancer le plus fréquent. D'où l'intérêt de profiter du dépistage organisé, qui s'adresse, tous les deux ans, aux femmes et hommes de 50 à 74 ans.

Ce test, à faire chez soi, permet de détecter des lésions, au stade de polypes, avant leur transformation en cancer, ou bien des cancers débutants. En pratique, chaque personne concernée reçoit tous les deux ans un courrier invitant à se rendre chez son médecin traitant, qui remettra le kit de dépistage. Les habitants du Pays Sud Bourgogne sont concernés en 2017.


Pour davantage d’informations sur le dépistage, vous pouvez consulter le site suivant : http://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Se-faire-depister/Depistage-du-cancer-colorectal.

Et pour avoir accès aux évènements organisés durant Mars Bleu en Saône-et-Loire, vous pouvez consulter le site de l’ADEMAS 71, association chargée de l’organisation du dépistage : http://ademas71.org/

 

 

Imprimer E-mail

  • Union Européenne
  • Programme Leader
  • L'Europe S'engage en Bourgogne
  • Région Bourgogne Franche-Comté
  • Logo Cg71